Tuesday, March 31, 2015

Testimonial by Christophe from the Moalboal March 2015 IDC

Received this testimonial by Christophe from the recent March 2015 PADI IDC in Moalboal, Philippines, conducted in conjunction with PADI 5* IDC Center 'Neptune Diving Adventure'.

Thanks for taking the time to write this Christophe, it's much appreciated and I'm looking forward seeing you soon in Moalboal!

Testimonial by Christophe from the Moalboal March 2015 IDC

Christophe after successfully completing the PADI IE with Marc, the PADI Examiner

A la recherche d'un centre pour faire mon IDC, j'ai été conseillé par un ami qui m'a recommandé le centre PADI 5* Neptune Diving Adventure de Panagsama Beach, Moalboal.
Le centre est idéalement situé, près de la mer, il n'y a qu'une rue (sans voitures) à traverser pour se mettre à l'eau.
Les cours se sont donnés dans la salle de formation du centre, salle équipée de tout le nécessaire pédagogique et d'air conditionné, ce qui ne gâche rien à certaines heures de la journée.
Bien que les cours soient donnés en anglais, ce qui est indispensable si on envisage de donner un jour cours dans la région, Camille maîtrise le français et n'a eu aucun problème à revenir en français sur des points que j'avais mal compris ou à me donner des explications supplémentaires en français.
L'IDC s'est étallé sur 9 jours et les cours sont donnés par Camille assisté de Johan.
Ils avaient été précédé quelques jours auparavant par le cours d'EFRI, donné par Johan.
Un bon point pour l'organisation et la planification des cours, qui étaient suffisamment étalés que pour permettre d'avoir un peu de temps entre les cours et avant le jour de l'examen pour préparer mes spécialités (MSDT) et travailler un peu plus mes points faibles pour le jour de l'IE.
Cerise sur le gâteau, cette édition de l'IE s'est faite à Moalboal, en terrain connu et nous n'avons pas eu à nous déplacer pour nous rendre sur les lieux de l'examen, ce qui aurait pu nous faire perdre un jour ou deux.
Merci  à Camille et Johan pour leur patience, leur pédagogie et leur disponibilité qui m'ont bien préparé et permis de passer avec succès l'IE.
Merci au staff de Neptune Diving pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Merci à Steve mon condisciple lors de cette formation qui a également passé son IE avec succès.

Come and join me for one of my up and coming PADI IDC programs, starting with 5th May on Koh Samui, Thailand, which is followed by 18th May in Moalboal, Philippines, this is followed by 10th June on Koh Samui, Thailand again and on 9th July Puerto Galera in the Philippines.

Camille

No comments: